Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de poucinette
28 janvier 2014

Paupiette et rôti

Comme dirait le lapin blanc d'Alice : je suis en retard ! je suis en retard ! Je voulais vous mettre une jolie photo de la paupiette terminée mais impossible de remettre la main sur ma ficelle !!! Je vous mets donc 2 tutos cette semaine : la paupiette et le rôti. Matériel : - un crochet numéro 3 - de la laine rose unie pour la paupiette de veau - de la laine rouge-bordeaux pour le rôti de bœuf - de la laine verte pour la feuille de laurier - de la bourre - de la feutrine blanche pour la barde - une aiguille à laine pour rentrer les fils - de la ficelle a roti Tuto de la paupiette : Avec la laine rose - Faire un cercle magique Rang 1 - 2mailles en l'air pour tourner, 5mailles serees, 1m coulée pour fermer Rang 2 - 2ml pour tourner, 2ms dans chaque maille, 1mc pour fermer = 10m Rang 3 - 2ml pour tourner, "2ms, 1m" répéter "".... 1mc pour fermer Rang 4 - 2ml pour tourner, "2ms, 1m, 1m" répéter "".... 1mc pour fermer Rang 5 - 2ml pour tourner, "2ms, 1m, 1m, 1m" répéter "".... 1mc pour fermer Rang 6 - 2ml pour tourner, "2ms, 1m, 1m, 1m,1m" répéter "".... 1mc pour fermer Rang 7 a 21- continuer sans augmenter - Bourrer Rang 22 - diminuer de manière inverse aux augmentations du départ toutes les 6 mailles puis au rang suivant toute les 5 puis toutes les 4 puis toutes les 3 puis toutes les 2 - fermer et rentrer les fils Tuto de la feuille de laurier : Avec la laine verte - monter 15 m en l'air - faire une ms dans la 2ème et la 3ème maille - faire une 1/2 bride dans la 4ème et 5eme maille - faire une bride dans les 5 mailles suivantes - faire 1/2 bride dans les 2 mailles suivantes - faire une ms dans les 2 dernières mailles Couper les fils en laissant un grand morceau de chaque côté ... Ainsi en rentrant les fils vous en profiterez pour coudre la feuille à la paupiette Pour la barde, coupez un rectangle de feutrine. Le maintenir avec quelques points. Ficeler la paupiette. Pour le rôti c'est la même chose mais on n'arrête pas les augmentations au 6eme rang mais au dixième et on ne fait pas 13 rangs sans augmentation mais 20. Bonne création. La semaine prochaine c'est légumes. Ps. Désolée de ne pas avoir répondu à vos commentaires : il doit y avoir un réglage à modifier car je ne suis pas prévenue ! (Et je ne suis pas assez égocentrique pour relire à plaisir mes propres messages régulièrement ;-) )
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans l'armoire de poucinette
Publicité
Archives
Publicité